Vos endodontistes, Dre Boisvert & Dre Wagret

Dre Boisvert a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en 2007. Durant son parcours universitaire, elle fut récipiendaire du Quintessence award en recherche en santé bucco-dentaire. Par la suite, elle a pratiqué comme dentiste invitée dans la grande région de Québec durant ses 3 premières années de pratique avant de créer sa propre clinique ici même à Lévis. Elle est restée propriétaire durant 9 ans avec toujours en tête le désir de se spécialiser en endodontie. 

C’est en 2016 que le programme de spécialité en endodontie a commencé à s’offrir à l’Université Laval. Dre Boisvert fut sélectionnée pour faire partie de la toute première cohorte comme résidente en endodontie.  Le programme s’est échelonné sur une durée de 3 ans à temps plein. Au bout duquel, Dre Boisvert a obtenu son diplôme de spécialité en endodontie ainsi que sa maîtrise en sciences dentaires (spécialité en endodontie). Elle a reçu son fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada à la complétion de son programme de spécialité en 2019.

Dès sa sortie de l’Université, elle a créé sa clinique de spécialité en endodontie à Lévis (retour aux sources !). Elle y pratique à temps plein, elle saura vous accueillir avec toute la bienveillance et le professionnalisme qu’il se doit. Toujours à la recherche de perfectionnement, Dre Boisvert a suivi une formation en sédation intra-veineuse afin de répondre aux besoins de toute sa patientèle même des plus anxieux face aux traitements endodontiques.

 

Dre Wagret a obtenu ses diplômes lui permettant d’exercer la médecine dentaire, un bachelier suivi d’une maîtrise en sciences dentaires obtenue avec grande distinction, à l’Université Libre de Bruxelles, en Belgique, en 2015. Elle est ensuite partie exercer la dentisterie générale en France pendant 2 ans, non seulement en tant que collaboratrice dans une clinique privée mais également en tant que remplaçante dans différentes régions de France. La passion pour l’endodontie est alors née de ses diverses rencontres professionnelles. Elle est désormais graduée de l’Université Laval depuis le 31 juillet 2021 où elle a obtenu son diplôme de spécialité en endodontie et sa maîtrise en sciences dentaires, spécialité endodontie.

Elle exerce depuis en pratique privée au sein de la clinique Endo Lévis. Très à l’écoute de ses patients, son objectif est d’offrir des traitements de haute qualité tout en transparence et douceur. Toute souriante, elle saura traiter la jeune patientèle avec empathie et patience.

Elle est également professeure invitée pour la clinique multidisciplinaire de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval où elle espère pouvoir transmettre son engouement et sa soif d’apprendre aux générations futures.

Clinique d’endodontie Lévis

5700, Rue J.B.-Michaud, Suite 330,
Lévis, G6V 0B1

Nous joindre par téléphone

(581) 502-3636

Nous écrire par courriel

Nous écrire

Qui sommes-nous ?

Endo Lévis est situé à Lévis à proximité du Centre des congrès de Lévis.  Facilement accessible et disposant d’espaces de stationnement en quantité, la clinique est dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie. Nous offrons des services d’endodontie spécialisés dans une ambiance sympathique et professionnelle. En collaboration avec votre dentiste, nous utilisons les connaissances les plus récentes pour vous offrir les meilleurs traitements endodontiques.

Heures d’ouverture: 8:00 – 16:00 du lundi au vendredi